Wings

Guilde française sur le MMORPG Twin Saga

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Eldorado

AuteurMessage
Shytriix

MessageSujet: Candidature Eldorado   Dim 18 Sep - 17:20

Pitite présentation de moi !

Salut à tous, je m’appelle Nicolas, j’ai 21 ans, et j’habite dans le 91 (Paris banlieue). Je suis actuellement développeur c# sur les nouvelles technologies typé casque de réalité virtuelle (HTC Vive) pour les connaisseurs. Je sors d’une école universitaire de Game design où j’étudiais les multiples facettes du design numérique, Infographie, développement, management, Modélisation 3D, Sound design, Ergonomie etc… Ayant eu mon diplôme, j’ai un peu plus de temps à consacrer à mes passions, le Jeu vidéo comme vous l’aurez deviné, ainsi que le sport, et les filles Sure !

En ce qui concerne mon profil IG , je joue depuis très longtemps et sur diverses plateforme, Téléphone, Pc, Ps4, et à différents types de jeu, MMO Fps/Rpg , Rpg, Fps, Adventure/Action.
Donc si je devais calculer mon temps pris sur les mmo je dirais depuis que j’ai 10 / 11 ans je n’ai pas passer plus de 3 mois sans toucher à un MMO, en commencant comme enormement de gens sur les Jeu d’Ankama, j’ai touché aux jeu de Aeria, Gameloft, Blizzard, et j’ai un faible pour les jeu d’extrême orient.

Mes expériences.

C’est dernier temps j’ai clean  Day one, Wildstar Tera Black Desert Online Blade & Soul. Pour les jeux ayant une durée de vie plus accrue, pour ne pas dénoncer les erreurs économiques faites par c’est licences, je retouche souvent à du minecraft qui, avec son potentiel ludique m’amuse toujours autant. Et avant tout ça, je pourrais vous cité une cinquantaine de jeu auquel j’ai pu jouer (mmo) ce serais long, mais disons que j’ai touché aux plus grosses licences.

Ma config.

Pour le materiel, sortant d’une école de JV, j’ai largement de quoi faire tourner les dernier BB aussi bien en fixe qu’en portable, sans oublier que je boss en VR, donc j’ai des besoins professionnel plutôt exigeants.

Pour les OS, j’ai un fixe sous W7 pour des raisons de compatibilités new gen, j’ai downGrade. Et un portable sous W10. Ecran 4K( Fixe double) 32/ 16 Go ddr4 Pross 6ème Generation Skylake CG 980 + , SSD 500 Pour l’os et le running et 2To stockage interne +5TO externe. Mon fixe je l’ai monté, donc j’upgrade le Hardware a la main quand nécessaire et mon portable à 6 mois. Casque Kraken Razer + Micro, Clavier Razer bidule truc luminescent touche plate bien pratique pour les Raid et les combos il a fait ses preuves sur WildStar. Et je joue avec des logitech en souris, G502, j’adore leur design un peu à la cyborg mais pas trop qui part en cacahuètes Transformers.

Twin Saga & C.

En ce qui concerne Twin Saga je viens de commencer, et je cherche une guilde de naturel sympa qui va me permettre d’apprendre, je monte très vite en terme général dans les mmo, et je connais bien le milieu, ce pourquoi je me permets de faire des recherche dès le début de mon expérience.

Mon pseudo c’est Eldorado, je suis 20 / 20 et je joue chevalier dragon pour le moment, d’après ce que j’ai compris on peut changer suivant les situations. J’ai téléchargé et lancer le jeu dimanche dernier j’ai commencé avec peu de temps devant moi, question de voir les graphismes, l’intention artistique et de design fonctionnel du jeu. Tester l’ergonomie et la phase d’apprentissage.

J’ai arrêté Level 5 je crois. Et j’ai rallumé le jeu ce matin, j’étais en congrès cette semaine donc j’avais peu de temps pour continuer.Du coup ma classe principale est Chevalier dragon, et je testerais les autres quand j’aurais appréhendé l’intégralité des fonctionnalités de cette première.

Je ne me suis pas encore lancer dans les métiers, j’attends d’avoir un fond d’investissement plutôt satisfaisant pour ne pas avoir à ramer économiquement parlant. Je me suis fixer comme objectif de découvrir le jeu, en partant du contenu BL , en allant au HL, en passant par les instance et les raids, de préférence en bonne compagnie. Je suis pas attirer énormément par le PVP, disons que je n’irais pas de mon plein grés, mais si une sortie PVP en guilde est prévue pour remplir de objectifs quotidien par exemple je suis volontaire, c’est toujours intriguant de voir comment le GD d’un jeu PVE peux s’adapter et s’équilibrer sur un champ de bataille.

Etant donné mes antécédents, je ne pense pas que ce soit utile de préciser que mon stuff est pour le moment ni plus ni moins celui des quêtes principal me propulsant en instance et inutile également de préciser que je n’ai pas de reroll. En ce qui concerne mon temps de jeu, je boss en journée, de 10h à 18h du lundi au vendredi. Donc le reste du temps, di je devais faire un diagnostic global sur une semaine j’y mettrais entre 10 et 25 heures par semaine. Et bien évidement on peut multiplier par 5 lorsque j’ai des congés ou des vacances.

Partie Guilde.

Le règlement tiens compte du respect envers autrui autant que de la bonne volonté que peut avoir un membre envers les autres quel que soit son placement hiérarchique au sein de celle-ci. Bonne chose. RAS. De mon œil la guilde est comme une grosse confrérie triangulaire conspiratrice contre le système de jeu cherchant à passer au-dessus de tous ceux ce mettant sur leur passage. Blague à part, j’ai été durant longtemps dans plusieurs guilde, de différents types, différents type de jeu, d’horizon et d’âge.

En tant que personne dans le domaine, j’ai étudier les implications sociale au sein d’un groupe de personne relevant de l’anonymat, tel qu’une guilde, un groupe, un clan ou tout autre regroupement virtuelle sollicitant l’entraide, le partage et l’envie de progresser au sein d’un système.

Je ne pense pas avoir un avis assez objectif sur la question pour répondre précisément, à ce qu’est une guilde pour moi. Je peu juste dire que si j’en rejoins une c’est bien évidement pour passer des bons moments, en vivant l’expérience de jeu de Twin Saga avec le sourire.
Donc vous êtes la première guilde chez qui je postule, j’ai pu parler à Viallont par mp suite au message de recrutement. Mes objectifs suivant les systèmes proposés seraient d’abord de m’exercer dans les métiers après avoir atteint le seuil critique après lequel on commence à ne plus être dépendant de la boucle d’apprentissage du jeu.

Pour ce que je peux apporter, c’est assez bref pour le moment étant donner que je débarque, mais ayant des compétence de design, et par conséquent de décryptage, je suis généralement lead Raid / Instance pour l’organisation et l’exécution des charges lors de sortie. (Vécu d’autre mmo)

Je suis un bon gros farmeur, donc je fournis généralement les gens suivant mes métiers en ce qu’ils ont besoins. Et j’aime bien PL aussi si besoin, c’est no brain, et agréable après un bon gros raid. (je ne sais pas si le jeu le permet.)

On va passer en mode Question / Réponse pour le reste, vu la précisions des demandes :
Que signifie le nom de la guilde Wings d'après vous ?

En venant la première fois sur le forum, je suis tombé sur les basique wings du KFC, donc à part s’il y a un rapport, je ne vois pas. A moins que vous soyez des descendants des Angel Wings de wildstar, je suis intrigué de savoir.

Dans l'hypothèse où la guilde migre de jeu (vers un nouveau MMORPG) et que vous aimez encore Twin Saga, suivrez-vous la guilde ou continueriez-vous Twin Saga sans nous ?

Tous dépendra des circonstances, de la manière de faire, du type de jeu, etc de plein de choses lié au système de jeu plus qu’à la guilde. (Par exemple un jeu full pvp n’est pas pour moi).

Si un membre de la guilde vous demande de lui prêter de l'argent, quelle serait votre réaction ?

Ca dépend de la personne, de la confiance accordé, et du montant. Et surtout si c’est de l’argent réel ou des PO. Je ne suis pas radin, j’aime juste plus les crêpes que les gaufres (surtout les bretonnes).

Si un membre de la guilde plus faible que vous sollicite votre aide (donjon, question, etc), comment réagissez-vous ?

Comme dit plus haut, j’aime PL, mais comme d’habitude, cela dépend de la manière de demander.

PS: J'ai conscience ne pas avoir d'expérience sur le jeu en lui même pour le moment, mais j’apprends vite, et j'évolue a vitesse grand V. Par concéquent je ne pense pas que cela sois un problème à long terme.

PS2: En tant qu'infographiste, je tiens juste a signaler que le blanc sur le beige, c'est pas top pour le design du fofo. En espérant pas froisser la personne le gérant.
Merci à toi qui à lu ma candid" jusqu'au bout  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaillont
Leader

MessageSujet: Re: Candidature Eldorado   Dim 18 Sep - 21:26

Yop Shytrix,
Très belle candidature, une des plus belles jusqu'à maintenant et qui compense largement ton manque d'expérience sur le jeu. Tu as l'air quelqu'un de très intéressant et réfléchi. En plus 91, c'est la ou je réside avec ma copine pour le moment :p tu pourrais me détailler ton expérience sur Dofus ? Hormis cela, je te convoquerais sur teamspeak pour un entretien vocal Smile

MessageSujet: Re: Candidature Eldorado   Dim 18 Sep - 21:53

Salut a toi Shytriix . Candidature inintéressante!

Ta configuration PC reste cependant très légère a mon gout, en espérant que ton GPU ne finisse pas en chauffage intégrale !

Je suis passé rapidement sur WildStar aussi il y a quelques temps.

On se croisera certainement sur TS sous peu.

Bon courage pour le pex de ton perso  bounce
Shytriix

MessageSujet: Re: Candidature Eldorado   Lun 19 Sep - 0:15

Merci malo, j'ai un rétroprojecteur qui ce charge du chauffage déjà Wink. Moi j'ai jouer a wildstar à la sortie quand il était payant, je contrôlais le marché des minerai en faisant de l'achat revente et j'avais pour 25 ans d'abonnement avec les C.R.E.D.D. C'etait intéressant comme expérience, mais le jeu est passé en F2P et c’était fini pour moi.

Salut vaillont, merci.
Super on connait les même paysage alors Wink. Mon expérience sur dofus est très ancienne, j'ai commencer quand il n'y avait pas encore le corbeau au début et j'ai vu passer la salle avec l'arakne, et les début d'incarnam. J'ai arrêter quand le jeu est passer de la 1.29 à la 2.0 parce que le changement de graphisme a complétement changer le feeling du jeu et j'ai pas kiffer. Sur dofus j'etait monter level 100 et des patate pas plus, j'était jeune mais j'adorais faire les métiers, entre autre paysan boulanger et joillerie joillomage. C'etait mon kiff les 3 level 100 et je farmais les pain au blé complet les WE Razz

Après j'ai préciser Ankama, mais du coup j'ai aussi fait du wakfu a la sortie de la beta et a l'ouverture du jeu, en crâ feu pitoo je déblayais les grotte a coupd e bombe. Et je farmais les métier comme jamais, je farmais tellement que je montais level 90 avec les ressources 70 parce que les zone proposant les ressources 80 n'étaient pas sortie.

Dac pour le TS, ben donnez moi l'adresse et je passe demain en soirée après le taff.
Vaillont
Leader

MessageSujet: Re: Candidature Eldorado   Mer 28 Sep - 21:05

Tu peux me mp en jeu ?

MessageSujet: Re: Candidature Eldorado   

Candidature Eldorado
Page 1 sur 1